Portfolio

SNEP Musique

Compétences utilisées sur le projet

  • Développement
  • Intégration

Qu’est-ce que le SNEP ?

Le Syndicat National de l’Édition Phonographique  (SNEP) est le représentant et le porte parole français des membres de l’édition phonographique devant tout autre organisme, le gouvernement et le public.

Le SNEP a été réorganisé en 2014 autour de 5 commissions principales :

  • les affaires juridiques,
  • les affaires économiques,
  • la communication,
  • les médias,
  • le répertoire classique & jazz

Le site réalisé est une vitrine de cette organisation et un site informant tout visiteur de l’actualité phonographique française à travers les actualités, les classements de ventes et les certifications des Disques d’Or.

 

Les compétences utilisées

Il s’agit d’un de mes premiers sites clients dont le design a été réalisé par moi-même suite à une demande du client. J’ai ainsi réalisé la recherche graphique, les prototypes, les maquettes, l’étalon afin de rendre au client un site propre à son image et à sa charte graphique déjà existante. Il m’a fallu réorganiser entièrement une grosse part d’informations datant de plusieurs années, voir dizaines d’années.

SNEP Musique a été construit sur le CMS WordPress.  Le site a été rendu le plus simple possible avec une personnalisation de l’interface d’administration pour la gestion des pages automatique, des organigramme dynamique et des informations de certifications des Disques d’Or utilisant un système de recherche spécifique.

Pour certaines fonctionnalités, un système de synchronisation a été intégré afin de mettre à jour automatiquement les classements des ventes en se basant sur un serveur externe.

Twitter Bootstrap a été utilisé afin de préparer une version Responsive.

 

Mon retour d’expérience

Ce projet a été travailler en sous-traitance pour une agence. Cela m’a permis de travailler différemment avec une gestion de projet avec un intermédiaire. Le SNEP me permet également d’avoir un site entièrement fait de ma main, du design au développement et me permet ainsi de présenter mes différentes compétences sur un site offrant une fort trafic.

N’hésitez pas à suivre l’actualité musicale sur le nouveau site du SNEP.